mardi 27 juin 2017

Les soldes !!! Savoir craquer !






Top chrono, c’est bientôt le jour J ! Deux fois par an, c’est la période de grande frénésie pour certaines, de grande félicité pour d’autres mais parfois aussi d’une certaine déception (voire déception certaine) une fois passée la période de fièvre acheteuse.


Alors pour dénicher les bonnes affaires et ne pas vous retrouver avec des pièces qui resteront au fond de votre dressing, voici quelques conseils.


  • Faire un tour dans son dressing 



Quelles sont les pièces qui vous manquent et en premier les basiques ? Si des basiques (intemporels en principe)  vous font défaut, c’est le moment d’investir dans un vêtement de belle qualité (qui vous durera plus longtemps) et qui sera plus abordable en cette période.

Profitez en pour effectuer un petit tri : quels sont les vêtements défraichis, démodés, tachés de façon irrémédiable ou tout simplement qui ne vous vont plus ?

Pour les vêtements ayant fait l’objet d’un repérage les jours précédant les soldes, essayez de retourner dans le magasin au plus tôt, dès le début des soldes ou demandez que la pièce soit mise de côté (possible avec certains magasins, la veille des soldes, surtout si vous êtes déjà cliente).


  • Définir son budget

Définissez au préalable votre budget afin de ne pas vous fâcher avec votre banquier.



  • Sélectionner sa tenue de combat

Prévoyez une tenue adaptée pour l’expédition, la robe étant plus confortable puisqu’il est possible d’essayer jupe ou pantalon sans se déshabiller ainsi que des chaussures aisées à retirer comme des ballerines ou des mocassins. Pensez aux mini-bas pour l’essayage de chaussures (certaines boutiques n’en ont pas à disposition).




  • Trouver la bonne affaire

Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans le vêtement, s’il ne vous met pas en valeur, que vous n’avez rien avec quoi l’assortir ou si ce n’est pas vraiment votre style, vous pouvez être assurée qu’il a de grandes chances de rester dans le placard.

N’achetez jamais un vêtement un peu juste en vous disant que vous allez maigrir. Et bien sûr, l’essayage est impératif, certaines boutiques ne reprenant pas les articles soldés (à vérifier, mais normalement si vous découvrez un défaut, le commerçant doit vous le reprendre ou l’échanger). Si vous ne pouvez vraiment pas l’essayer, gardez bien le ticket de caisse et ne coupez pas l’étiquette avant de l’avoir essayé chez vous.

Vérifiez l’état, une éventuelle décoloration par le soleil, les coutures, doublure, boutons, et assurez vous que la fermeture ne coince pas… Le tissu se froisse-t-il facilement ?

Lisez bien l’étiquette comportant les conseils d’entretien : les vêtements ne supportant que le pressing risquent de vous revenir plus chers que le prix d’achat, surtout si ce ne sont pas des basiques.






Alors retenez justes ces quelques conseils... et très bons soldes !!!





www.luxfeminae.net
Bénédicte Riou
LUX FEMINAE   CONSEIL EN IMAGE
Prestations particuliers hommes et femmes (image personnelle et professionnelle) sur le Morbihan